PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES

water_drop_color_stones_glass_73611_640x360

Aussi farfelu que cela puisse paraître, les pierres et cristaux sont des êtres vivants qui interagissent chimiquement et énergétiquement avec leur environnement et avec nous.

Hors de leur milieu naturel, dans le sol, ces échanges peuvent se faire à leur détriment ce qui explique qu’elles puissent devenir ternes, poreuses, se décolorer ou bien se fêler ou se briser sans avoir reçu de choc.

Lorsque nous portons des pierres sur nous, que nous méditons avec elles ou lorsqu’elles se trouvent dans notre environnement direct, elles rayonnent leurs vibrations positives et bienfaits et absorbent en échange nos négativités et pollutions.

C’est pour cela que TOUTES les pierres que nous utilisons ont besoin d’être  RÉGULIÈREMENT purifiées de ces négativités et rechargées en bonnes énergie pour continuer à nous aider et rester belles et rayonnantes.

Il existe beaucoup de méthodes de purification et de rechargement des pierres.

NOTRE PRÉFÉRÉE ET LA PLUS SIMPLE EST DE METTRE SES PIERRES DANS UN BOL/SALADIER D’EAU FRAICHE ET DE PLACER LE RÉCIPIENT LA OU IL RECEVRA LA LUMIÈRE DU SOLEIL ET DE LA LUNE. Ainsi les pierres seront purifiées par l’eau et rechargées par la lumière simultanément. Faites les tremper UNE SEMAINE EN CHANGEANT L’EAU TOUS LES JOURS (ou plus si des bulles restent à la surface des pierres, elles indiquent qu’elles sont encore très chargées.)

Autre avantage de cette technique, certaines pierres craignent le soleil, particulièrement les pierres indigo et violettes, mais nous avons constaté que tant qu’elles baignent dans l’eau, le soleil ne les décolore pas.

CERTAINES PIERRES CRAIGNENT L’EAU: Celles-ci peuvent se purifier et recharger sur un amas de cristal ou dans une coquille d’abalone, exposées au soleil. Leurs noms: ANGELITE, ARAGONITE, BARYTINE/BARYTE, CHALCOPYRITE, CUIVRE NATIF, GALÈNE, LU-CHI, MAGNÉTITE, PYRITE, ROSE DES SABLES, SÉLÉNITE, STAUROTIDE/STAUROLITE et la STIBINE (en ce qui concerne les pierres que nous vendons en magasin).

PURIFIEZ TOUJOURS VOS PIERRES AVANT DE LES RANGER AVEC CELLES DÉJÀ PROPRES, même si vous ne les avez utilisées que pour une méditation ou pour quelques heures. Parfois une pierre peut se charger très négativement en très peu de temps.

Et n’hésitez pas à purifier et à recharger toutes vos pierres 1 à 2 fois par an, particulièrement celles que vous n’avez pas utilisées. C’est parfois étonnant ce que les pierres absorbent en étant juste dans la même pièce que nous.